Que visiter au Canada en 2021 ?

Compté parmi les plus gros pays au monde, le Canada ne manque pas d'évasions et d'aventures possibles pour les visiteurs ou touristes. Déjà, à partir des grandes villes à la nature, chacun peut trouver quelque chose qui lui convient parfaitement. Même si beaucoup sont sites sont assez visités, il y en a qui sont très peu connus, et qui pourtant sont susceptibles de surprendre.

Partir à la découverte des chutes de Niagara

Tout comme quiconque s'approche d'une cascade, le premier bruit que vous entendez vous surprendra, car vous entendrez le bruit de l'eau à des kilomètres de distance. Ensuite, si vous êtes à quelques centaines de mètres, la brume vous enveloppera. Au détour de la route, ce sont: un grand trou, un énorme fer à cheval, situé entre le Canada et les États-Unis. Ces lunettes impressionnantes resteront longtemps dans les mémoires.

Un tour à Ottawa

L'atmosphère calme et détendue se perpétue dans la capitale fédérale, et la visite de la Capitale et de ses trois édifices néo-gothiques, cède la place à la découverte et à la contemplation des chutes du canal Rideau. Il n'y a rien de mieux que de faire une promenade en bateau sur la rivière des Outaouais pour s'éloigner des sentiers battus.

La petite ville de Victoria : parlons-en

La petite ville canadienne dont il question ici, est située à l'extrémité sud de l'île de Vancouver et porte fièrement le nom de la reine Victoria. Les Britanniques ont grandement enrichi son patrimoine depuis sa création sur l'île en 1843: le port de Victoria était autrefois un point d'approvisionnement pour les chercheurs d'or; quant au Royal British Columbia Museum, son riche contenu est à voir absolument. Pensez également au Parlement de la Colombie-Britannique, qui est un immense édifice néo-roman de 150 mètres de haut. Dans les jardins animés, les bâtiments de style victorien et les salons de thé abondent.