Investir dans la Loi Pinel à Rennes : quels sont les avantages ?

La Loi Pinel offre de nombreux avantages. A Rennes où la croissance démographique est en plein essor, il peut être très intéressant d’investir dans la Loi Pinel pour plusieurs raisons. Toutefois, au sujet des privilèges ou avantages de cette loi, plusieurs conditions y sont rattachées sans lesquelles il ne sera pas possible de jouir pleinement.

La loi Pinel à Rennes : que retenir de cette loi ?

L’avantage par excellence dans une telle loi est celui de la défiscalisation. Dans cette citée bretonne, la demande en habitation est extrêmement haute et cela ne changera pas tant que la démographie connaitra une telle croissance. Chaque année, Rennes reçoit plus de 6000 nouveaux visages, tous venus habiter la capitale bretonne. Cette situation représente une aubaine pour le marché de l’immobilier à Rennes puisque les appartements et maisons neuves sont rapidement loués. De plus, l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) et la mise au point d’une nouvelle ligne de métro représentent un véritable intérêt pour les investisseurs.

Entre privilèges et avantages de la Loi Pinel à Rennes, que faut-il savoir ?

Au sujet des avantages de la Loi Pinel A Rennes, il faut retenir en premier le privilège de défiscalisation qui, en réalité se résume en réduction d'impôts du montant total investi à hauteur de 12, 18 voire 21%. De plus elle offre beaucoup de flexibilité. En effet, avec la Loi Pinel, il est possible de se construire un patrimoine sans avoir à apporter quelque chose et elle offre un cadre idéal pour une préparation de votre retraite. Avec cette loi, vous pouvez aussi louer la maison à votre famille proche, peu importe qu’il s’agisse de votre ascendance ou de votre descendance. Cependant, le bénéfice des incitations fiscales ne sera plus possible si vous manquez d’honorer les engagements de location pris au préalable.