Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Même si la cigarette électronique n’a pas encore été reconnue officiellement comme étant moins dangereuse que la cigarette traditionnelle, les experts qui y ont mené des recherches affirment que l’e-cigarette est mieux que la traditionnelle. Mais comment ça se passe avec son fonctionnement ?

La cigarette électronique : quel est son fonctionnement ?

Avant de commencer, vous devez savoir qu’une cigarette électronique est généralement dotée d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance. Le réservoir et la résistance forment ensemble le clearomiseur. Pour faire fonctionner l’appareil il vous faut également du e-liquide. Le système n’est pas complexe. La batterie alimente la résistance qui va se chauffer pour faire évaporer le liquide que contient le réservoir de l’appareil. Le liquide en question, vous le mettez dans le réservoir. Vous verrez un bouton sur l’alimentation que vous allez appuyer. Le liquide va ainsi s’évaporer. Après avoir tirer sur l’embout de la cigarette en question, il vous suffit de garder votre doigt sur le bouton lorsque vous tirez sur votre e-cigarette, car c’est appuyant sur le bouton que vous créez la vapeur en question. Et donc, appuyer sur le bouton avant ou après de tirer ne serait pas vraiment utile.

Tirez sur l’embout, mais…

Ne tirez pas sur l’embout de l’e-cigarette comme si vous étiez en train de tirer sur une cigarette traditionnelle. En effet, ce n’est pas tout à fait le même principe, car au niveau de la cigarette électronique, l’aspiration ne déclenche pas du tout la combustion de la cigarette. Comme dit plus haut, c’est juste le fait d’appuyer sur le bouton de l’alimentation qui produit la vapeur. Autrement dit, maintenez votre doit sur le bouton pour produit beaucoup de vapeur si vous le souhaitez. Tout ce que vous devez faire est d’aspirer simplement la vapeur. Si vous commettez l’erreur de tirer fort sur l’embout, vous prenez des risques d’avaler le e-liquide contenu dans le réservoir. Enfin, sachez que ce dispositif n’est pas conçu pour ceux qui ne fument pas. Il a été pensé à l’endroit des fumeurs dépendants qui souhaitent toutefois mettre fin à cette dépendance.